Quoi faire cet hiver à Magog | Hôtel Versō | Lac Memphrémagog

Quoi faire cet hiver à Magog

Comme notre région est belle lorsqu’elle revêt son manteau d’hiver ! Dirigez-vous au tout nouvel hôtel Versō à Magog pour en profiter au maximum.

Situé sur les berges du splendide lac Memphrémagog, son emplacement est idéal pour ceux et celles qui auraient envie de profiter des joies de l’hiver à Magog et ses environs en tout confort.

De votre chambre, observez le soleil se lever tranquillement sur le lac gelé et la neige tomber tout doucement. Profitez de l’étincelant soleil d’hiver pour pratiquer une panoplie d’activités sportives, faire le plein de culture dans les galeries d’art de la région et, bien sûr, faire des emplettes auprès d’artisans locaux.

Suivez-nous dans ce tour d’horizon des activités à faire cet hiver à Magog.

Sports d’hiver en Estrie

Enfilez vos patins à glace à l’hôtel et rendez-vous au sentier glacé situé tout juste devant l’hôtel. Cette patinoire de 2,8 km offre quatre boucles avec vue panoramique sur le lac Memphrémagog. Le sentier est éclairé ; vous y êtes donc les bienvenus même une fois la nuit tombée.

Amateurs de raquette ? Partez à la découverte du Marais de la Rivière-aux-Cerises, situé à quelques minutes à peine de l’hôtel Versō afin d’y parcourir ses sentiers enneigés avec vos raquettes (ou à pied !)

Ville de Magog

Le sentier du Pionnier fait 3,6 km aller-retour et est de niveau facile. Le sentier de raquettes, lui, fait 1,8 km en boucle et est aussi de niveau facile. C’est l’occasion de prendre son temps, d’admirer le paysage à couper le souffle et de s’arrêter un instant pour écouter la neige tomber et les oiseaux piailler.

Amateurs de plein air : pour une sortie de ski alpin ou de planche à neige des plus mémorables, rendez-vous à l’hôtel Espace 4 Saisons, au pied du mont Orford ! Retrouvez ici nos meilleures astuces pour bien préparer votre séjour.

Faire les boutiques

Le centre-ville de Magog se trouve à deux minutes de marche de l’hôtel Versō. Vous y trouverez de bien belles boutiques pour tous les goûts. À noter qu’afin de faciliter les déplacements et de favoriser l’achat local : le stationnement sur la rue Principale, entre les rues Sherbrooke et Merry, sera gratuit pendant la période des fêtes, soit du 1er décembre 2021 au 7 janvier 2022 inclusivement !

S’il fait trop froid pour être à l’extérieur, alors une virée de magasinage dans la région s’impose. Embarquez dans votre voiture pour découvrir ces quelques boutiques coup de cœur :

La boutique Bleu Lavande, nouvellement à Magog, est ouverte à l’année pour y faire le plein de produits naturels relaxants aux doux effluves de lavande.

Bleu Lavande

La Savonnerie des Diligences, à Eastman, propose des savons artisanaux de qualité. Chaque produit de la collection Légendes raconte une parcelle d’histoire de la région.

Chocolats Vanden Eynden, à Magog, est l’endroit idéal pour rapporter quelques douceurs sucrées à la maison. Succombez à son mélange à chocolat chaud maison ou au populaire coffret Cantons-de-l’Est.

Ducs de Montrichard, à Orford, offre de délicieux produits de canard tels des terrines, du foie gras, des gelées et des pâtés.

La Grange du Parfumeur, située à une dizaine de minutes de voiture de l’hôtel, est un atelier de créations de fragrances dans une grange centenaire. Les parfums sont faits avec des ingrédients naturels d’une qualité supérieure. Laissez-vous tenter par les noms tout doux des parfums signés Alexandra Bach, comme Sous l’abricotier, Valse bleue ou Rêve à Paris.

Circuit culturel

Magog est une ville culturelle qui regorge de jolies galeries d’art. On y retrouve d’ailleurs le Musée international d’art naïf de Magog, où vous découvrirez avec joie de nombreuses expositions temporaires et permanentes mettant en vedette ce style pictural très intéressant.

Il y a aussi la populaire Galerie d’art Courtemanche, qui est ouverte le samedi seulement de 9 h à 13 h, où les œuvres d’une quinzaine d’artistes de la région sont exposées.

Pour en apprendre plus sur l’histoire de Magog, direction la Maison Merry, la plus vieille maison du Magog urbain. Ce musée s’investit dans la conservation de l’histoire de la région.

Le Vieux Clocher de Magog propose une programmation riche en divertissements tout l’hiver. Parmi les spectacles offerts, notons ceux de plusieurs humoristes (Maude Landry, Philippe Laprise, Alexandre Barrette, entre autres) ainsi que de chanteurs et groupes populaires (Patrice Michaud, 2Frères, etc.)

Finalement, que serait une visite au cœur de la nature de notre région sans un arrêt à l’abbaye Saint-Benoît-du-Lac ? Impossible de rester indifférent à la vue de l’abbaye recouverte d’une belle couche de neige fraîche. Enchanteur serait le mot le plus approprié pour décrire ce lieu de recueillement et de prières. La boutique, où on retrouve des produits créés par les moines de l’abbaye, est ouverte du lundi au dimanche de 9 h à 18 h.

Tourisme Cantons-de-l’Est

Se restaurer

Toutes ces activités vous auront sûrement ouvert l’appétit. Après une longue sortie en patins ou en raquette, venez vous réchauffer avec un bon chocolat chaud ou une délicieuse soupe au Kómptoir. Pour une collation nourrissante et réconfortante sur le pouce, il ne se fait pas mieux !

Le soir, offrez-vous une expérience gourmande au tout nouveau bistro méditerranéen Kóz, situé à même l’hôtel Versō. Dégustez des plats aromatiques et hauts en couleur, inspirés de la Grèce et de la Turquie, dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. De plus, notre sommelier trouvera des vins qui s’allieront à merveille avec les mets que vous aurez choisis.

Réservez votre séjour à l’hôtel Versō dès maintenant. Nous avons hâte de vous faire découvrir notre belle région !