Politique de confidentialité

Cette politique de confidentialité (« Politique ») décrit comment les informations personnellement identifiables (« Informations personnelles ») que vous pouvez fournir sur le site internet hotelverso.ca (« Site internet » ou « Service ») et l’un de ses produits et services connexes (collectivement, « Services ») est collecté, protégé et utilisé. Il décrit également les choix qui s’offrent à vous concernant notre utilisation de vos informations personnelles et comment vous pouvez accéder et mettre à jour ces informations. La présente Politique est un accord juridiquement contraignant entre vous (« Utilisateur », « vous » ou « votre ») et Hôtel Versō (« Hôtel Versō », « nous », « notre » ou « notre »). En accédant et en utilisant le site internet et les services, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté d’être lié par les termes de la présente politique. Cette politique ne s’applique pas aux pratiques des entreprises que nous ne possédons pas ou ne contrôlons pas, ni aux personnes que nous n’employons ni ne gérons.

Le but de cette politique de confidentialité

Le but de cette politique de confidentialité est d’informer les visiteurs de notre site des données personnelles que nous recueillerons ainsi que les informations suivantes, le cas échéant :

  1. Les données personnelles que nous recueillerons;
  2. L’utilisation des données recueillies;
  3. Qui a accès aux données recueillies;
  4. Les droits des utilisateurs du site;
  5. La politique de cookies du site.

Cette politique de confidentialité fonctionne parallèlement aux conditions générales d’utilisation de notre site.

Consentement

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant notre site, ils consentent à :

  1. les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et
  2. la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.

Lorsque la base légale pour laquelle nous traitons vos données personnelles est que vous avez donné votre consentement à ce traitement, vous pouvez retirer votre consentement à tout moment. Si vous retirez votre consentement, cela ne rendra pas illégal le traitement que nous avons effectué avant que vous ne retiriez votre consentement.

Vous pouvez retirer votre consentement en : contactant le délégué à la protection des données.

Données personnelles que nous collectons

Données collectées automatiquement

Lorsque vous visitez et utilisez notre site, nous pouvons automatiquement recueillir et conserver les renseignements suivants :

Données recueillies de façon non automatique

  • Adresse IP;
  • Liens cliqués;
  • Et contenu consulté.

Nous pouvons également collecter les données suivantes lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site :

  • Prénom et nom;
  • Courriel;
  • Numéro de téléphone;
  • Domicile;
  • Information de paiement.

Ces données peuvent être recueillies au moyen des méthodes suivantes :

Réservation

Veuillez noter que nous collectons seulement les données qui nous aident à atteindre l’objectif énoncé dans cette politique de confidentialité. Nous ne recueillerons pas de données supplémentaires sans vous en informer au préalable.

Comment nous utilisons les données personnelles

Les données personnelles recueillies sur notre site seront utilisées uniquement aux fins précisées dans la présente politique ou indiquées sur les pages pertinentes de notre site. Nous n’utiliserons pas vos données au-delà de ce que nous divulguerons.

Les données que nous recueillons lorsque l’utilisateur exécute certaines fonctions peuvent être utilisées aux fins suivantes :

  • Envoyer des communications marketing et promotionnelles;
  • Demander des commentaires aux clients;
  • Améliorer l’expérience utilisateur;
  • Publier des témoignages clients;
  • Exécuter et exploiter le site internet et les services;
  • Exécuter des sondages auprès de la clientèle.

Avec qui nous partageons les données personnelles

Employés

Nous pouvons divulguer à tout membre de notre organisation les données utilisateur dont il a raisonnablement besoin pour réaliser les objectifs énoncés dans la présente politique.

Tierces parties

Nous pouvons partager les données utilisateur avec les tiers.

Les tiers ne seront pas en mesure d’accéder aux données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement nécessaire pour atteindre l’objectif donné.

Autres divulgations

Nous nous engageons à ne pas vendre ou partager vos données avec des tiers, sauf dans les cas suivants :

  1. si la loi l’exige;
  2. si elle est requise pour toute procédure judiciaire;
  3. pour prouver ou protéger nos droits légaux;
  4. à des acheteurs ou des acheteurs potentiels de cette société dans le cas où nous cherchons à vendre la société.

Si vous suivez des hyperliens de notre site vers d’autres sites, veuillez noter que nous ne sommes pas responsables et n’avons pas de contrôle sur leurs politiques et pratiques de confidentialité.

Combien de temps nous stockons les données personnelles

Les données des utilisateurs seront conservées pour une durée de 2 ans.

Nous veillerons à ce que les utilisateurs soient avisés si leurs données sont conservées plus longtemps que cette durée.

Comment nous protégeons vos données personnelles

Nous sécurisons les informations que vous fournissez sur des serveurs informatiques dans un environnement contrôlé et sécurisé, protégé contre tout accès, utilisation ou divulgation non autorisés.

Nous maintenons des mesures de protection administratives, techniques et physiques raisonnables dans le but de nous protéger contre l’accès, l’utilisation, la modification et la divulgation non autorisés des informations personnelles sous son contrôle et sa garde. Cependant, aucune transmission de données via internet ou un réseau sans fil ne peut être garantie. Par conséquent, alors que nous nous efforçons de protéger vos informations personnelles, vous reconnaissez que :

  1. Il existe des limitations de sécurité et de confidentialité sur internet qui échappent à notre contrôle;
  2. la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de toutes les informations et données échangées entre vous et le site internet et les services ne peuvent être garanties;
  3. et ces informations et données peuvent être consultées ou falsifiées en transit par un tiers, malgré tous les efforts.

Alors que nous prenons toutes les précautions raisonnables pour nous assurer que nos données d’utilisateurs sont sécurisées et que les utilisateurs sont protégés, il reste toujours un risque de préjudice.

L’internet en sa totalité peut être parfois peu sûr et donc nous sommes incapables de garantir la sécurité des données des utilisateurs au-delà de ce qui est raisonnablement pratique.

Violation de données

Dans le cas où nous apprenions que la sécurité du site internet et des services a été compromise ou que les informations personnelles des utilisateurs ont été divulguées à des tiers non liés à la suite d’une activité externe, y compris, mais sans s’y limiter, des attaques de sécurité ou une fraude, nous nous réservons le droit de prendre des mesures raisonnablement appropriées, y compris, mais sans s’y limiter, des enquêtes et des rapports, ainsi que la notification et la coopération avec les autorités chargées de l’application des lois. En cas de violation de données, nous déploierons des efforts raisonnables pour informer les personnes concernées si nous pensons qu’il existe un risque raisonnable de préjudice pour l’utilisateur à la suite de la violation ou si la notification est autrement requise par la loi. Si nous le faisons, nous vous enverrons un courriel.

Mineurs

Les personnes de moins de 14 ans sont considérées comme des mineurs aux fins de la collecte de données. Les mineurs doivent avoir le consentement d’un représentant légal pour que leurs données soient recueillies, traitées et utilisées.

Vos droits en tant qu’utilisateur

En tant qu’utilisateur, vous avez le droit d’accéder à toutes vos données personnelles que nous avons collectées. En outre, vous avez le droit de mettre à jour ou de corriger toute donnée personnelle en notre possession à condition qu’elle soit acceptable en vertu de la loi.

Vous pouvez choisir de supprimer ou de modifier votre consentement à la collecte et à l’utilisation des données en tout temps, pourvu qu’il soit légalement acceptable de le faire et que vous nous en ayez informé dans un délai raisonnable.

Comment modifier, supprimer ou contester les données recueillies

Si vous souhaitez que vos renseignements soient supprimés ou modifiés d’une façon ou d’une autre, veuillez communiquer avec notre agente de protection de la vie privée ici :

Annie Fournier
2400, rue Principale Ouest, Magog, QC J1X 0J1
annie@palplus.ca
1 855 330-6001

Politique sur les cookies

Un cookie est un petit fichier, stocké sur le disque dur d’un utilisateur par le site web. Son but est de recueillir des données relatives aux habitudes de navigation de l’utilisateur.

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site :

Cookies fonctionnels
Nous les utilisons pour mémoriser toutes les sélections que vous faites sur notre site afin qu’elles soient sauvegardées pour vos prochaines visites.

Cookies analytiques
Cela nous permet d’améliorer la conception et la fonctionnalité de notre site en recueillant des données sur le contenu auquel vous accédez et sur lequel vous vous accrochez en utilisant notre site.

Cookies de ciblage
Ces cookies collectent des données sur la façon dont vous utilisez le site et vos préférences. Cela nous permet de rendre les informations que vous voyez sur notre site plus promotionnelles et ciblées pour vous.

Vous pouvez choisir d’être averti chaque fois qu’un cookie est transmis. Vous pouvez également choisir de désactiver les cookies entièrement dans votre navigateur internet, mais cela peut diminuer la qualité de votre expérience d’utilisation.

Cookies tiers
Nous pouvons utiliser des cookies tiers sur notre site pour atteindre les objectifs suivants :

  • Surveiller les préférences des utilisateurs pour adapter les publicités autour de leurs intérêts.

Modifications

Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte de données. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour. Au besoin, nous pouvons informer les utilisateurs par courriel des changements apportés à cette politique.

Acceptation de cette politique

Vous reconnaissez que vous avez lu cette politique et acceptez tous ses termes et conditions. En accédant et en utilisant le site internet et les services, vous acceptez d’être lié par cette politique. Si vous n’acceptez pas de respecter les termes de cette politique, vous n’êtes pas autorisé à accéder ou à utiliser le site internet et les services.

Nous joindre

Si vous avez des questions à nous poser, n’hésitez pas à communiquer avec nous en utilisant ce qui suit :

Annie Fournier
2400, rue Principale Ouest, Magog, QC J1X 0J1
annie@palplus.ca
1 855 330-6001

Date d’entrée en vigueur : le 2 août 2021