Quoi faire cet été dans la région de Memphrémagog - Hôtel Verso

2e nuitée à 40% de rabais!

Prolongez votre séjour dans les Cantons-de-l’Est à un prix réduit ! Pour un temps limité seulement, votre 2e nuitée est à 40 % de rabais.

 

Quoi faire cet été dans la région de Memphrémagog

La belle région des Cantons-de-l’Est est idéale pour les vacances d’été parce qu’il y a tant à faire, et ce, pour tous les types de voyageurs, que vous soyez sur la route pour un long week-end ou une semaine entière ! Laissez-vous transporter bien loin de votre train-train quotidien dans le cadre enchanteur du lac Memphrémagog et de ses montagnes avoisinantes. Par ici les vacances !

L’hôtel Versō, situé en plein cœur de la ville de Magog et aux abords du lac, vous servira de pied à terre pour explorer la région. Que vous partiez à l’aventure aux aurores ou que vous préfèreriez faire la grasse matinée dans le confort de votre chambre jusqu’à tard en avant-midi, vous savez qu’en posant vos bagages chez nous, toutes les options s’offrent à vous.

Voici quelques idées d’activités qui sauront vous occuper lors des belles journées d’été dans notre magnifique région.

Prendre l’air

Les vacances, c’est fait pour changer d’air et faire le plein de lumière naturelle. Offrez-vous une expérience aussi relaxante qu’olfactivement stimulante aux champs de Bleu Lavande, situés à deux minutes de voiture de l’hôtel Versō.

Par temps chaud et ensoleillé, parfois, tout ce dont on a envie, c’est de s’adonner à la baignade ! Rendez-vous à la plage de la pointe Merry ou à celles des Cantons, toutes deux à quelques pas de l’hôtel Verso, pour vous tremper les pieds dans le lac Memphrémagog ou faire du surf à pagaie.

Plutôt du type randonnée tranquille ? Direction le marais de la Rivière-aux-Cerises pour y faire de l’observation d’oiseaux tout en se promenant sur un sentier adapté à tous les niveaux.

Et, bien sûr, il y a le vélo ! Enfourchez votre bicycle et partez sillonner nos routes en quête de votre prochaine aventure !

Se divertir

Festivals, musées, spectacles : la région de Memphrémagog est ouverte sur les arts et la culture.

Vérifiez la programmation estivale du Vieux Clocher de Magog afin de voir si un artiste musical ou un humoriste québécois qui vous plaît est de passage dans la région cet été. On attend la visite de Philippe Laprise, Philippe Bond, France D’amour et Émile Bilodeau, entre autres artistes.

Féru d’histoire ? Rendez-vous à la Maison Merry, un lieu de mémoire citoyen racontant l’histoire de Magog. Une belle petite visite qui vous en apprendra davantage sur notre région.

Du 9 juin au 12 août, il vous faut absolument assister à l’un ou l’autre des concerts gratuits du Festival Orford Musique. Ce rendez-vous musical d’envergure, qui attire toujours des touristes d’ici et d’ailleurs, se tiendra cette année sous la thématique de l’œuvre de Brahms.

Pour les amateurs d’arts visuels, il y a aussi l&rsquo ;Exposition collective du Circuit des arts Memphrémagog, qui se tiendra du 29 juin au 31 juillet. Avez-vous manqué votre chance d’y assister ? Vous pouvez toujours faire un tour au fameux Musée international d’art naïf de Magog, qui est ouvert à l’année.

Circuit des arts Memphrémagog

Bien manger, bien boire

Pas besoin d’aller bien loin pour manger comme autour de la Méditerranée : le bistro Kóz, situé à même l’hôtel Versō, et sa superbe terrasse avec vue sur le lac, est l’endroit tout indiqué pour prendre une bouchée de type mezzé et un verre tout en profitant du soleil plombant. Découvrez son menu mettant en valeur les saveurs de la Grèce, de la Turquie et des pays bordés par la mer Méditerranée.

Pour une sortie gourmande qui sort de l’ordinaire, il n’y a rien comme une croisière ! C’est sur le Grand Cru d’Escapades Memphrémagog que vous êtes invités à venir prendre l’apéro, déguster un souper trois services ou bruncher, le tout, en voguant tranquillement sur les eaux calmes du lac Memphrémagog. (Psst ! On a même un forfait pour ça !)

Afin d’assouvir votre soif, il est aussi possible de visiter certains vignobles de la région, dont le populaire Cep d’Argent, ou une distillerie, comme celle de Cherry River. Allez y déguster leurs produits artisanaux confectionnés avec minutie… et rapportez-en à la maison aussi !

Escapades Memphrémagog

Encourager l’achat local

Tous les dimanches, de 10 h à 13 h, la plage des Cantons accueille le Marché public de Magog et ses exposants, des producteurs de la région de tous horizons. Vous pouvez faire le plein de denrées, de fruits et de légumes de saison, de viande locale et d’herbes fraîches, mais aussi de café, de fromage, de vin et de miel. Prenez aussi le temps de passer par le centre-ville de Magog pour découvrir ses jolies petites boutiques.

Parmi nos enseignes préférées de la région, notons la Grange du parfumeur, où vous pouvez vous faire faire un parfum sur mesure, et la Savonnerie des Diligences, où chaque produit (tous faits à la main ici, à Eastman !) raconte un peu l’histoire des Cantons-de-l’Est.

C’est le cœur et la tête remplis de paysages à couple le souffle, repu d’avoir si bien mangé et bu toute la journée, que vous reviendrez bien épuisés le soir à votre chambre à l’hôtel Versō. Vous serez heureux de vous y reposer dans un confort inégalé, tout en jetant un dernier regard sur le lac Memphrémagog par la fenêtre de votre chambre, avant de fermer les yeux et de confier votre sommeil à Morphée.

Savonnerie des Diligences

Savonnerie des Diligences


Pour lire nos autres articles de blogue, c’est ici !