Quatre idées d’activités à Magog pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes - Hôtel Verso Idées d’activités, temps des Fêtes, Magog, hôtel Verso

2e nuitée à 40% de rabais!

Prolongez votre séjour dans les Cantons-de-l’Est à un prix réduit ! Pour un temps limité seulement, votre 2e nuitée est à 40 % de rabais.

 

Quatre idées d’activités à Magog pour se mettre dans l’ambiance des Fêtes

Comme il est agréable de se mettre rapidement dans l’ambiance des Fêtes afin de contrer la grisaille de novembre ! On met de la musique de Noël, on décore le sapin et on se prépare des chocolats chauds garnis de petites guimauves, en attendant les soirées de fin d’année qu’on passera en famille et entre amis. Voici quatre façons de faire débuter votre temps des Fêtes à Magog dès maintenant.

.

Découvrir les décorations dans Magog

Si jamais le père Noël se cherche un endroit plus agréable à vivre que le pôle Nord, il y trouvera certainement son compte à Magog ! En effet, la ville revêt ses plus jolis atouts pour le temps des Fêtes, et déambuler dans son centre-ville (à seulement 2 minutes à pied du Versō !) permet de bien pouvoir s’imprégner de toute cette magie de Noël. Des décorations sont installées un peu partout en ville et à la Pointe Merry, dès maintenant.

Tant qu’à passer par là, on en profite pour faire ses achats dans les jolies boutiques de la rue Principale au son des chansons festives. De plus, le 20 novembre, c’est le marché de Noël de Magog à l’église Saint-Jean-Bosco. Le père Noël y sera, alors pourquoi pas vous aussi ?

Parc des Braves, Magog, temps des Fêtes
© Le Reflet du Lac

Assister à un spectacle festif au Vieux Clocher

La musique de Noël a le don de rendre heureux. On ne se lasse pas d’écouter les classiques qui mettent inévitablement un sourire aux lèvres. Le 18 décembre, Marc Hervieux sera de passage au Vieux Clocher pour chanter Noël avec son spectacle Nostalgia. Des cantiques classiques de la messe de minuit jusqu’aux airs les plus populaires, le chanteur promet hautement réconfortante.

Pas dans vos cordes ? Il y a des spectacles pour tous les goûts au Vieux Clocher ! Cliquez ici pour découvrir le reste de la programmation de novembre-décembre.

Marc Hervieux spectacle temps des Fêtes

Faire une randonnée sous les flocons

En attendant que les pentes de ski soient complètement recouvertes de neige blanche, on peut profiter des premiers flocons pour faire une randonnée au Marais de la Rivière-aux-Cerises. Les sentiers étant ouverts à l’année, on peut s’y promener tout le mois de décembre et même revenir en janvier pour explorer les sentiers à nouveau. La vue qu’on y a sur le mont Orford est magnifique et vaut le détour à elle seule.

Marais de la Rivière aux Cerises hiver temps des Fêtes
© Marais de la Rivière-aux-Cerises

S’offrir un week-end à l’hôtel en amoureux

Après toutes ces activités extérieures, on passe à l’intérieur pour se réchauffer le cœur. Direction le bistro Kóz pour y déguster un repas d’inspiration méditerranéenne et un bon verre de vin. On rentre ensuite à la chambre pour passer le reste de la soirée à écouter son film de Noël préféré (ou le hockey !) On s’assied près du foyer et on regarde la neige tomber tout doucement sur le lac Memphrémagog. Puis on termine la soirée en beauté en offrant une petite surprise pré-Noël à l’être aimé : on lui laisse savoir qu’on lui a réservé une croisière gourmande à l’été 2023 à bord du Grand Cru d’Escapades Memphrémagog !

Souper en couple au Koz temps des Fêtes
© Bistro Kóz

Voilà une petite fin de semaine qui promet de vous mettre dans l’ambiance des Fêtes tout en vous permettant de relaxer avant cette période qui peut être aussi plutôt effrénée. On vous attend ?