Quatre endroits fleuris à visiter dans les Cantons-de-l’Est - Hôtel Verso

Quatre endroits fleuris à visiter dans les Cantons-de-l’Est

La région des Cantons-de-l’Est est réputée pour ses paysages montagneux, ses cours d’eau et ses champs à perte de vue. Cependant, il y a aussi de beaux attraits fleuris à découvrir, lorsque le printemps daigne enfin se pointer le bout du nez !

Champs de tulipes | Mai

Où ? Ferme St-Élie

Le temps doux et les journées ensoleillées amènent l’éclosion des premières fleurs et de timides bourgeons. Au mois de mai, la Ferme St-Élie à Sherbrooke reçoit les visiteurs dans ses immenses champs pour l’autocueillette de tulipes. Plus de 21 000 bulbes ont été mis en terre l’année dernière : il y aura donc beaucoup de fleurs ! La date exacte de l’ouverture des champs est laissée à la discrétion de Dame Nature…

© Ferme St-Élie

Pommiers en fleurs | Mai

Où ? Cidrerie Milton

Si on pense à visiter les vergers à l’automne pour la cueillette de pommes, il ne faut absolument pas manquer l’impressionnant spectacle qu’est la floraison printanière. Les fleurs de pommier, petites et de couleur blanche ou rosée, sont absolument magnifiques. Rendez-vous à la Cidrerie Milton, à Sainte-Cécile-de-Milton, pour y apprécier la vue fleurie… et ses excellents produits !

© Cidrerie Milton

Champs de lavande | Juillet

Où ? Bleu Lavande

Mettre les pieds dans les champs de Bleu Lavande, c’est comme s’offrir un voyage en Provence pendant quelques heures. L’endroit est magnifique ! Coup de cœur assuré pour les jolies petites fleurs bleues à perte de vue et cet endroit magique où il fait bon se prélasser sous le chaud soleil d’été.

© Bleu Lavande

Champs de tournesol | Août

Où ? Tournesols Orford

Avez-vous déjà vu un champ de plus d’un million de tournesols ? Direction Orford pour assister à ce spectacle naturel hautement coloré qui servira de fond pour vos photos cet été. Chez Tournesols Orford, vous trouverez aussi des aires à pique-nique, une fermette et une boutique.

© Tournesols Orford

Fermes florales

Une ferme florale est un bâtiment agricole qui, plutôt que de se concentrer sur la production de végétaux ou d’animaux, produit des fleurs ! Ces fleurs coupées deviennent ensuite des bouquets pour toutes les occasions ou simplement pour embellir son quotidien.

La plupart des fermes ne sont pas ouvertes au public, ou parfois seulement sur rendez-vous, mais elles offrent cependant les abonnements floraux livrés à domicile plusieurs fois par mois. C’est une belle façon de rapporter un peu des Cantons-de-l’Est chez vous, si vous habitez dans le rayon de livraison !

En voici quelques-unes à découvrir :

Alex à la campagne

Enfants sauvages

Floramama

Ferme Fleurs et filles

Posez vos bagages à l’hôtel Versō et partez à la découverte de ces endroits colorés, fragrants et ô combien relaxants !