La région des Cantons-de-l’Est est réputée pour ses paysages à couper le souffle, ses étendues d’eau bucoliques et ses nombreuses activités de plein air.
Suivez-nous aux quatre coins de notre beau coin de pays afin de découvrir des endroits inusités et des activités tout à fait originales ! Le tout, au départ de l’hôtel Versō, situé en plein cœur de la ville de Magog.
.
Troquer le vélo de montagne pour… le vélo volant !
61 km de l’hôtel Versō (50 minutes de voiture)
Rendez-vous au Diable Vert, station de montagne à Sutton, pour essayer le vélovolant. Cette activité tout à fait extraordinaire est unique au Canada ! Embarquez sur un vélo suspendu à la cime des arbres et profitez de points de vue exceptionnels sur la région. Si vous avez le vertige, vous pourriez plutôt essayer l’Observétoiles, son planétarium à ciel ouvert où on découvre le ciel et ses mystères grâce à la réalité augmentée.
Visiter le marais de la Rivière-aux-Cerises… autrement qu’à pied !
2 km de l’hôtel Versō (4 minutes de voiture)
Le marais de la Rivière-aux-Cerises est un endroit magnifique qu’on aime visiter saison après saison. Ses sentiers plats et faciles à utiliser en font un endroit de prédilection pour des randonnées pédestres en famille. Envie d’en faire le tour, mais d’une tout autre façon ? Hop, tout le monde à l’eau !
Louez un kayak à fond de verre, une planche à pagaie ou même un canot pour en faire la visite sur ses flots. Communiquez avec le Club de Voile Memphrémagog ou Vie de Plein air afin de coordonner la location de votre embarcation de prédilection.
Plutôt que la route des vins, essayez… la route des fromages !
Circuit personnalisé
S’il y a de bien beaux vignobles et cidreries à visiter dans les Cantons-de-l’Est, on parle moins souvent de ses artisans fromagers, tout aussi nombreux. Le circuit des Têtes Fromagères vous permettra non seulement de goûter à de délicieux produits (fromages en grains, fromage de chèvre, fromage fin…), mais vous fera aussi visiter la région autrement, d’un bout à l’autre. Créez votre itinéraire personnalisé ici, en mettant le Versō comme point de départ.
Visiter les Cantons-de-l’Est… sous terre !
25 km de l’hôtel Versō (30 minutes de voiture)
Avez-vous déjà entendu parler de la mine de Capelton ? L’ancienne mine de cuivre a fermé ses portes en 1907, avant de rouvrir ses portes (ou ses grottes !) en 1994 au public sous forme d’attraction touristique. La visite, qui dure presque deux heures, permet de visiter en toute sécurité les galeries souterraines. Venez bien habillés et bien chaussés : c’est une bonne randonnée !
Se rendre à Sherbrooke… en kayak sur la rivière Magog !
17 km de l’hôtel Versō (17 minutes de voiture)
Amateurs d’activités nautiques, vous aimerez celle-ci, qui est très peu connue et pourtant, ô combien bucolique. Rendez-vous au Parc de la Place-Municipale de Deauville avec votre propre kayak ou une embarcation louée afin de débuter l’excursion. Le parcours, surnommé Le Corridor Bleu, vous mènera jusqu’au parc Lucien-Bouchard en moins de quatre heures (14 km). Encore mieux : le parcours est accessible gratuitement !
Il y a tant à voir, tant à faire dans notre belle région. Prenez le temps de déposer vos bagages chez nous quelques jours afin d’en voir le maximum ! Nous sommes confiants que vous tomberez sous le charme de la nature environnante et que vous reviendrez assurément nous visiter encore et encore…